esport-team-liquid

Team Liquid : le big boss du game

La première fois que j’ai entendu parler de la Team Liquid, c’est quand ils ont annoncé se lancer dans les compétitions officielles de Starcraft. Autant dire que ça remonte à l’âge de pierre et que j’admirais les premières compositions parce qu’elles vendaient du rêve. Aujourd’hui, il s’agit plus d’une institution que d’une équipe à proprement parler. Présent sur toute les catégories de l’e-sport, la Team Liquid est bien l’exemple qu’on peut s’imposer sur tous les domaines avec une facilité déconcertante, si tant est qu’on s’en donne les moyens.

liquid-team-esport

L’origine de l’équipe

On ne peut pas parler de cette équipe sans évoquer son origine. Au départ, la Team Liquid s’était composée un peu par hasard avec des gars qui fréquentaient le même site. J’ai lu quelque part que deux d’entre eux étaient d’ailleurs les proprios de la plateforme en question dont ils ont finalement tiré le nom du petit groupement. D’abord connue pour son implication sur la scène Starcraft, la Team Liquid s’étend rapidement pour dominer tout l’univers de l’e-sport. Je retrouve leurs rosters un peu partout, et j’avoue que ça laisse un vide les rares fois où ils ne sont pas présentés quelque part.

11 formations sur les jeux populaires

Je peux vous dire que la Team Liquid, c’est toute une délégation ! Il y en a qui ne les connaissent que sur Starcraft ou League of Legends, alors que ces gars sont littéralement partout. Ils ont en tout 11 formations, dont 2 uniquement consacrées à LoL. Je vous passe les détails, mais en gros vous les retrouverez aussi bien sur les FPS que sur les MMO, les jeux de plateforme, les jeux de combats ou encore les jeux de cartes à collectionner. C’est une véritable institution qui a déjà plus d’un titre à son actif, et qui a été un des premiers à proposer un roster pour les futures compétitions d’Overwatch.

Laisser un commentaire